Eglise Evangélique Assemblée de Dieu de Montlucon

Visiteurs

 Ne vous privez pas d'écouter de merveilleux témoignages vécus par nos frères et soeurs qui nous ont visités durant ces années.

      

 

Pasteur JEAN-PIERRE DENIS

Pasteur J.P DENIS

"J’ai grandi dans une famille où régnait la violence. Déjà enfant, j’étais témoin d’altercations entre mes grands parents. De plus, j’ai eu un père alcoolique qui nous frappait ma mère et moi. A la maison l’ambiance n’était pas à la joie d’autant plus que tout l’argent passait dans l’alcool..." Lire la suite...

Publié le 24/01/2012

 


                                                    
 
 
 
                       Interview du pasteur A. R., pasteur
pasteur a.r du maghreb   dans un pays du Maghreb

 

 
 

      Interview audio et écrit du 22 octobre 201bloc note 8185-babasse-CasqueMicro  

 J’ai rencontré Jésus-Christ au mois de mai 1991, avant j’étais un musulman pratiquant, et j’ai cherché vraiment à adorer le seigneur de tout mon cœur. Mais j’ai toujours senti que Dieu était loin de moi… j’étais en train de prier à la mosquée et j’ai entendu une voix qui me disait : « C’est pas le vrai chemin…Jésus est le chemin » Lire la suite...    

Publié le 01/12/2010

 


Photo_Mansanet

 

 

Pasteur MANSANET

« C'est le 12 Décembre 1976, au cours d'une réunion d'évangélisation que le Seigneur a touché mon cœur, me faisant comprendre qu'Il était mort pour mes péchés, sur la croix comme victime expiatoire. Et ce soir là, je lui donné ma vie… » 

  Publié le 27/02/2010


                                                                                                       
   

 


  J’ai grandi dans unPasteur J.P DENISe famille où régnait la violence. Déjà enfant, j’étais témoin d’altercations entre mes grands parents. De plus, j’ai eu un père alcoolique qui nous frappait ma mère et moi. A la maison l’ambiance n’était pas à la joie d’autant plus que tout l’argent passait dans l’alcool.

  Je me suis élevé dans cet atmosphère malsaine, fils unique, je n’avais pas d’amis, quand les personnes  venaient à la maison, ils ne revenaient plus disant que j’étais né sous une mauvaise étoile. J’étais livré à moi-même, n’ayant pas de frère et sœur, je m’inventais des jeux à plusieurs, à l’école je n’apprenais rien, personne ne contrôlait mes devoirs. Ayant une faiblesse des reins jusqu’à 15 ans, ma mère m’a emmené voir des guérisseurs, renforçant encore plus les ténèbres dans la maison.

J’étais mal dans ma peau, ayant peur de tout, je me demandais ce que je faisais ici bas. Mais la lumière est venue par l’intermédiaire d’amis chrétiens, qui à l’âge de 14 ans m’ont emmené dans une mission évangélique. La première fois que je suis entré dans cette salle, je m’en souviens toujours, tellement les visages de ces gens reflétant l’amour m’avait marqué, moi qui ne savait ce que le mot amour signifiait. Enfin des personnes pour qui je comptais, ils étaient plus ma famille que mes propres parents, m’acceptant au milieu d’eux.

Puis la prédication de la croix a touché mon cœur, je dévorais les évangiles me réjouissant d’avoir un Sauveur qui était mort pour ma pauvre vie. Mon Père est décédé 1 an après mais j’ai eu l’occasion de lui lire le texte de Jean 10 « le bon berger ». Ensuite à l’âge de 17 ans, j’ai pris mon baptême, quelle joie pour moi ce jour là effaçant toutes les mauvaises années que j’avais vécues.

Dès ce jour l’appel de DIEU que j’avais ressenti dès mon baptême du Saint-Esprit à 15 ans, s’est confirmé, j’ai prêché mon 1er message avec une joie immense à servir le SEIGNEUR. J’allais dans les petites communes de l’Indre, faisant du porte à porte pour parler de l’amour de JESUS. Plus tard, j’ai demandé une épouse à DIEU, ayant vu un foyer non béni de mes parents, je voulais faire la volonté de DIEU et ne pas me tromper.

DIEU a répondu me donnant l’épouse qu’il me fallait, nous avons eu trois enfants ; 38 ans déjà que notre ménage dure, malgré les tempêtes et les épreuves que nous avons pu traverser. Mon désir est d’être au service du Maître là où il le veut, demeurant sous sa grâce, qui comme l’apôtre PAUL n’a pas été vaine dans ma vie.

J.P DENIS

Publié le 24/01/2012

 


pasteur a.r du maghreb

 

    8185-babasse-CasqueMicro   Ecouter l'interview ... 

 

  Pouvez-vous nous racontez votre témoignage personnel, comment vous avez rencontré le seigneur Jésus-Christ ?

   J’ai rencontré Jésus-Christ au mois de mai 1991, avant j’étais un musulman pratiquant, et j’ai cherché vraiment à adorer le Seigneur de tout mon cœur. Mais j’ai toujours senti que Dieu était loin de moi, je savais pas pourquoi même si je savais que l’Islam est le chemin. Mais le mois d’avril 1991, j’étais en train de prier à la mosquée et j’ai entendu une voix qui me disait : « C’est pas le vrai chemin, c’est comme si tu cherches Dieu et être avec, mais tu vois ce n’est pas le vrai chemin ». Alors je savais pas ce que cela voulait dire, ce que cette voix m’a dit, parce que à l’Islam on ne croit pas que le Seigneur peut nous parler ; mais j’ai entendu cette voix cinq fois par jour dans les cinq prières pendant un mois me disant la même chose. Donc je n’ai jamais entendu Jésus, mais cette voix ne m’a pas rendu à l’aise pour continuer à prier, comme musulman. Donc j’ai arrêté de prier et après une semaine le Seigneur s’est arrangé pour que je reçoive le nouveau testament, et quand j’étais en train de lire dans le livre de Mathieu, j’ai commencé par le chapitre 1 et j’ai arrêté au chapitre 24, en lisant entre le chapitre 1 et 24 à chaque paragraphe j’entendais la même voix qui me disait : « C’est le chemin ! ». Donc j’étais convaincu au-dedans de moi que Jésus est le chemin, et j’ai accepté le Seigneur, je n’ai pas compris plusieurs choses mais j’ai commencé à étudier le nouveau testament.

Quand et comment avez-vous reçu l’appel de Dieu pour votre ministère Pastoral ?

  J’ai reçu l’appel au mois de mai aussi, mais au mois de mai 1995. Et la même voix que j’ai entendue et qui m’a parlé de Jésus que c’est le chemin, j’ai entendu la même voix qui me disait que Dieu m’appelle pour être à plein temps pour le ministère pastoral.

Vous êtes actuellement pasteur missionnaire dans un pays du Maghreb, comment se passe la proclamation de l’évangile dans ce pays ?

  La proclamation de l’évangile est interdite, donc on ne peut pas partager l’évangile en plein public, mais on utilise différentes manières de partager la parole dans les occasions musulmanes.

  Par exemple, les gens pensent que nous sommes des musulmans et ils veulent nous inviter pour les fêtes musulmanes, mais on dit que nous sommes des chrétiens. Alors, lors des rencontres d’église à la maison durant la période de pâques ou de noël, on invite les gens musulmans qui savent que nous sommes des chrétiens, pour fêter avec nous et voir comment on loue le seigneur.

Comment pouvons-nous vous aidez, nous les chrétiens de France pour vous pasteurs et chrétiens de ce pays du Maghreb?

  Une des choses très importante est de prier pour nous surtout dans cette occasion, cette période, maintenant où dans notre pays les autorités sont en train d’expulser des étrangers et des missionnaires. Donc on est dans une période de transaction, où on doit faire le ministère nous-mêmes, et ce n’est pas facile avec cette situation où on n’a pas la liberté. Donc on a vraiment  besoin de prières.

Quelle est ou quelles sont les expériences qui ont marqué le plus votre vie spirituelle ?

  Le plus marquant dans ma vie depuis que je suis converti et que j’ai accepté le seigneur Jésus-Christ, c’était que Dieu a parlé avec moi. J’ai entendu une voix qui me disait que Jésus est le chemin, et quand j’étais musulman j’ai jamais cru ou pensé que Dieu peut nous parler, et ça c’était marqué dans ma vie.

Après le Saint-Esprit me parle et ça m’encourage beaucoup parce que cela veut dire que le Seigneur est vivant.

Quelle est la parole ou le passage qui vous touche le plus dans la parole de Dieu ?

  Le passage c’est qu’il est dit qu’on ne doit pas avoir peur comme un petit troupeau mais parce que le Seigneur nous a donné le royaume.

Luc 12V32 : « Sois sans crainte, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume ».

Publié le 01/12/2010

 Photo_Mansanet   Je bénis Dieu et lui rends grâce pour son amour à mon égard. C'est le 12 Décembre 1976, au cours d'une réunion d'évangélisation que le Seigneur a touché mon cœur, me faisant comprendre qu'Il était mort pour mes péchés, sur la croix comme victime expiatoire. Et ce soir là, je lui donné ma vie.

   Avant de faire cette expérience, avec mon épouse, nous menions une vie tranquille. Dans notre foyer, il n'y avait pas de conflits particuliers, nous ne manquions de rien et nous étions en bonne santé. Donc apparemment nous avions tout pour être heureux, et d'une certaine manière je l'étais.

   Quelques années auparavant, à l'âge de 18 ans, j'ai eu l'occasion, par ma mère, qui fréquentait l'église, d'assister à un culte, à la suite duquel j'ai répondu:" je crois que Dieu existe, mais je suis jeune, on verra plus tard."

   Les années ont passé, et dans le foyer de ma sœur, qui était au bord du divorce, Dieu a accompli une œuvre de restauration. Suite à cela et voyant comment Dieu les avait relevés, j'acceptais leur invitation à venir écouter l'évangile. Et c'est à partir de ce moment-là, qu'une œuvre s'est faite dans mon cœur, je sentais son amour, et ce que je n'avais pas compris quelques années plutôt, était en train de se réaliser. Je venais assidûment aux rencontres de l'église, avec ce désir de mieux connaître Jésus.

   Par la suite, mon épouse est également venue à l'évangile, et quelques mois plus tard, ce fut une grande joie pour la famille de nous voir passer par les eaux du baptême le 30 Octobre 1977.

   Aujourd'hui je remercie tous ceux qui ont prié pour nous, et notre désir c'est qu'au travers du ministère que Dieu nous a confié, beaucoup de personnes se tournent vers Lui et l'acceptent comme leur sauveur.
A Lui, soit toute la gloire!

Gérard Mansanet

Versets préférés:

Jean 3/16 : "Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il est la vie éternelle".
Romains 5/5: "Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le St-Esprit qui nous a été donné".

Publié le 27/02/2010